Christine Méron

autrice

Christine, certifiée de Lettres classiques, a enseigné 8 ans dans un collège Zep de Caen. En 1989, elle écrit avec un collègue Le Défi lecture, un ouvrage visant à donner le goût de lire et d’écrire aux collégiens. De nouveau certifiée, en Lettres modernes cette fois, elle mène notamment un projet théâtral en collaboration avec Guillaume de Moura, avec une classe de 4ème. Ils ont ainsi créé Germinal de Zola, Dracula de Stocker, Le Mesnil Bonheur…

Forte de leur collaboration en milieu scolaire, Christine écrit pour la compagnie plusieurs spectacles : elle écrit les textes additionnels Des Contes de Perrault en 2013 ; elle adapte en mars 2015, sur une idée de Guillaume de Moura, la pièce de Sophocle sur le mythe d’Antigone ; elle écrit, pour le Musée la Coupole d’Helfaut, Un Sommeil de Plomb créé en août 2015 par Guillaume de Moura.

Dans la continuité de leur travail commun, Christine et Guillaume s’associent en septembre 2015 avec Marine Méron et Thomas de Moura pour créer la maison d’édition TIRET DU 6. Christine mène avec Guillaume de Moura plusieurs projets culturels avec des acteurs professionnels et scolaires. Ils assurent la direction artistique du projet Voix (re)Tranchées en 2018, dans le cadre du travail de mémoire autour de la Première Guerre mondiale. Ils conçoivent également l’œuvre le Grand Festin, œuvre graphique illustrée par l’artiste Lena et spectacle dont Guillaume signe la mise en scène.

un guetteuR impliqué dans...