Thomas Girou

comédien

Après avoir passé son enfance en Normandie où il décrocha son Bac théâtre, ToMa descend à la capitale et intègre le conservatoire Camille Saint-Saens du 8ème arrondissement avec Elisabeth Tamaris en professeure. Il termine avec une mention Très bien et il est sélectionné pour intégrer l’E.S.A.D. (Ecole Supérieure d’Art Dramatique) sous la direction de Jean-Claude Cotillard.

ToMa enchaîne les expériences théâtrales et cinématographiques, fait de la voix-off et de la figuration, anime des ateliers théâtre avec des enfants et des adolescents, commence à fabriquer des décors et des marionnettes.

Fort de ces expériences, en 2011, il monte sa compagnie de théâtre jeune public La Bad’J (Brigade d’Agitateurs De la Jeunesse). Avec ses camarades, ToMa crée des spectacles récré-actifs et ludiques en mélangeant théâtre, marionnettes et musique tout en faisant réfléchir leur public sur des thématiques fortes (racisme, pollution, droits des enfants) !

ToMa est aussi assistant à la mise en scène au sein de la compagnie Tamèrantong!, créatrice de spectacles multigénérationnels au sein de quartiers sensibles d’Ile-de-France.

un guetteuR impliqué dans...