phd in computer science salary in south africa address cover letter to hr or supervisor gas chromatography forensic case study dancers letter of recommendation academic paper footnote sources

Pauline Yon

cheffe de choeur 

Pauline Yon a étudié le chant au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris dans la classe de Gaël de Kerret parallèlement à ses études de journalisme au Celsa. Elle est engagée durant cette période pour le rôle d’Anita dans West Side Story sous la direction d’Andrée Claude Brayer pour la Scène Nationale de Pontoise. A la suite de cette expérience, elle décide de se consacrer à la musique et intégre la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Elle rejoint en 2006 la classe d’Arcady Volodos (ancien soliste du Théâtre Marinsky à Saint Petersbourg) au Conservatoire de Nancy. Elle y reçoit un premier prix de chant à l’unanimité et fait ses débuts dans Les Noces de Figaro dans le rôle d’una Donna aux côtés de Patricia Petibon à l’Opéra de Nancy et au Théâtre de Caen. Elle y est aussi engagée pour interpréter l’une des pastourelles dans Andrea Chénier dans une mise en scène de Jean Louis Martinoty. Pauline Yon chante dans différents chœurs d’Opéras tels que le Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Montpellier, le Grand Théâtre de Genève, l’Opéra National de Lorraine, l’Opéra Théâtre de Limoges ou lors de festivals telles que les Soirées lyriques de Sanxay où les Chorégies d’Orange. Elle se produit aussi en récital à la Salle Cortot, et pour de nombreux concerts ou soirées événementielles en duo avec harpe et piano.

Elle se passionne pour l’enseignement et l’accompagnement de jeunes talents. Elle travaille aujourd’hui en tant que professeur de technique vocale du Cm1 à la Terminale à la Maitrise Saint Louis de Versailles parallèlement à ses activités de chef de choeur avec la chorale d’enfants « Les Polissons » et d’enseignante auprès des ados avec l’atelier TEEN VOICE de Versailles.

un guetteuR impliqué dans...