research paper on grid computing pdf to excel information security awareness essay digestive system thesis money is more important than love essay spm

Fiber Dumortier

créateur lumière et régie lumière

Formé sur le terrain par Kamel Bouchakour, Fiber se lance dans l’apprentissage de la lumière de spectacle en 2010, en accompagnant des groupes en développement.

En 2012 et 2013, il part en tournée avec Sébastien Tellier ou Vitalic, en tant que technicien son. Il élabore ensuite ses premières conceptions lumière pour des artistes comme Thomas Azier (2014), Thylacine (2014-15), La Fine Equipe (2015-17), Her (2018-19), et parcours avec eux et bien d’autres les routes de France et d’Europe, des petites MJC jusqu’au Zénith en passant par de nombreux festival prestigieux.

En parallèle, il travaille dans différents clubs (Nouveau Casino, Showcase, Faust) et dans l’événementiel pour des Congrès et les Fashion Week de Paris.

En 2015 Fiber travaille au Théâtre Des Bouffes du Nord à Paris comme technicien lumière puis avec la compagnie 411 Pierres pour la création lumière de King Kong Théorie de Virginie Despentes mis en scène par Emmanuelle Jacquemart (festival Off d’Avignon 2016). Il signe les créations lumière de Lady Macbeth, Requiem et de Deux Sœurs, spectacles mis en scène par Guillaume de Moura à partir de 2016.

En 2019, il poursuit son métier d’éclairagiste en traversant l’Australie avec le Great Moscow Circus.

un guetteuR impliqué dans...