La Compagnie de l’Échauguette

Après 15 ans de codirection de la compagnie versaillaise l’Air de Rien, il m’était nécessaire de redéfinir un projet artistique plus personnel, fondé sur des aspirations qui me sont propres : la création de spectacles vivants pluridisciplinaires et le développement de projets d’action culturelle et pédagogique.

Au centre du projet de la compagnie de l’Échauguette, la création artistique de spectacles vivants s’axe sur le désir d’associer les arts afin de créer des spectacles pluridisciplinaires – créations dans lesquelles les différentes disciplines artistiques cohabitent sur scène – et même des spectacles transdisciplinaires – créations dans lesquelles les arts se mélangent, où leurs frontières disparaissent pour créer un art total.

Des partenaires impliqués…

…et des Guetteurs à nos côtés

Artistes interpètes, créatrices, créateurs issus de milieux artistiques variés, les guetteurs ont des parcours riches. Ils ont une pratique artistique pluridisciplinaire et se mettent constamment à l’affût de nouvelles formes d’expression artistique. Ils pratiquent leurs arts et s’attachent à les faire dialoguer entre eux dans des univers variés.

Pas tous issu.e.s du monde du spectacle vivant, ces artistes viennent aussi des arts plastiques, du rock et de la musique classique, du hip-hop et de la danse contemporaine, de l’artisanat…