Aurélie Le Roc’h

comédienne

Comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, Aurélie Le Roc’h est également autrice et metteuse en scène depuis une dizaine d’années. Au cours de sa licence de philosophie/cinéma et des cours Florent, pendant lesquels elle assiste le réalisateur Arnaud Viard, Aurélie côtoie les prestigieux plateaux d’Alain Corneau et de Claude Chabrol. Elle débute en tournant dans « Chanel et Stravinsky » de Jan Kounen aux côtés de Mads Mikkelsen et Anna Mouglalis, le film fait la clôture du festival de Cannes 2009. Premier rôle du court-métrage « Citizen hero » de Christophe Perie, sélectionné à la Berlinale en 2009, elle poursuit aux côtés d’Isabelle Gélinas dans « fais pas ci fais pas ça », Alix poisson et Arnaud Ducray dans « parents mode d’emploi », Julie Depardieu et Julie Gayet dans « C’est quoi cette famille » de Gabriel julien Laferrière. Elle vient de tourner avec Laetitia Casta dans l’adaptation japonaise de Cendrillon et revient régulièrement dans « Scènes de ménages ».

Côté écriture, elle est à l’origine de plusieurs long-métrages dont « Le dernier rire » en financement, co-écrit par Sam karman, Christian Merret palmair, Patrick Mille, Jan Kounen et Christophe Perie.

Côté mise en scène, elle a notamment monté « Soleil Noir » un montage de textes de Duras à Jankélévitch et sa pièce « Délirium », drame social aux accents humoristiques. Puisant dans l’écriture de plateau, la danse, la comédie musicale, le burlesque, s’inspirant des méthodes de communication-non violente, elle propose un travail de mise en scène ludique et bienveillant : Oser se mettre en avant, avoir confiance, canaliser ses émotions, s’ouvrir à la rencontre, explorer le langage du corps et de l’espace à travers un training physique/vocal, des exercices, des improvisations et des scènes d’interprétation. Son moteur est le plaisir.

un guetteuR impliqué dans...