Anthony Mezence

danseur 

Son parcours se résume à l’amour de la danse qui commence dès son plus jeune âge. En 2011, il intègre le milieu artistique avec les New Youth Posse (jeune groupe de danse bordelais) fondé par Babacar Cissé et progresse grâce à ses entraînements et son sérieux. Le break et le top rock sont des danses qui l’ont toujours fait vibrer en lui amenant cette liberté qu’il ne trouve pas ailleurs, plus qu’un art, la danse est une façon de vivre.

Adepte des battles et de cette rage qui s’y dégage, il trouve la douceur dans la création, deux aspects de la danse qui pour lui sont complémentaires et c’est en 2015 qu’il prend la voie de la professionnalisation avec sa première compagnie Les associés Crew (direction Babacar Cissé) pour une durée éternelle.

En 2017 il croise la route de Mourad Merzouki à travers une audition et il est intégré dans la projet chorégraphique FOLIA pour la compagnie hip hop Kafig.

Assoiffé d’aventures, Anthony continue sa route et intègre en 2019 la compagnie contemporaine Etantdonné (direction Jérôme Ferron et Frédérique Unger) dans la pièce Tchatche, mélangeant hip hop contemporain pour jeune public.

un guetteuR impliqué dans...